L’aréna des Raptors accueillera des partisans à Tampa

Nous rapportions plus tôt cette semaine que seulement cinq équipes du circuit avaient obtenu l’autorisation de leurs gouvernements d’états respectifs pour jouer devant des partisans dès l’inauguration de la saison 2020-2021, mais voilà que les Raptors de Toronto ont également obtenu le feu vert, mardi. Or, le nombre de spectateurs sera limité.

L’Amalie Arena où évolue le Lightning de Tampa Bay agira de scène pour les activités « à domicile » des Raptors – du moins pour la première moitié de la campagne – dès vendredi prochain lorsque Toronto accueillera le Heat de Miami dans le cadre de son dernier match de présaison.

L’organisation a d’ailleurs reçu la permission d’accueillir des partisans au sein de son amphithéâtre emprunté à une fréquence de 3 800 personnes. Pour la rencontre de vendredi, ce seront plutôt 3 200 spectateurs qui assisteront au duel préparatoire.

Pandémie oblige, les partisans qui voudront s’introduire dans l’Amalie Arnea seront contraints de respecter une longue liste de mesures sanitaires et sécuritaires. Notamment, aucun fan ne pourra être assis à moins de 9 mètres (30 pieds) du terrain, en plus de pratiquer la distanciation sociale entre chaque groupe de spectateurs. Ces derniers devront également remplir un questionnaire à leur arrivée au stade puis, évidemment, le couvre-visage est de mise en tout temps.

Masai Ujiri et ses hommes ont d’autant plus soutenu que le système de purification de l’air – ainsi que de désinfectation des surfaces – ont été améliorés.

Certainement, il sera intéressant d’observer la vague d’engouement pour les Raps qui frappera bientôt les habitants de la ville de Tampa, qui a accueilli le We the North à bras ouverts. De faux designs de maillots hypothétiques ont même été esquissés par certains amateurs du sud.

Le séjour en Floride des champions de 2019 en sera un des plus particuliers, mais les Raptors n’en ressortiront qu’avec une base partisane plus vaste que jamais. Le prochain match amical du club aura lieu vendredi le 18 décembre à 19h00. Ils amorceront ensuite le prochain calendrier régulier dès mercredi le 23 décembre à 19h30 face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Ne manquez pas le rendez-vous sur les ondes de RDS.

– Dommage pour l’espoir français :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 684