NCAA : résumé d’une journée phénoménale pour nos Québécois

Plusieurs Québécois étaient en action aujourd’hui dans la NCAA et les jeunes d’ici en ont mis plein la vue!

C’est d’abord le Lavallois Nathan Cayo qui ouvrait le bal en après-midi avec le duel opposant Cayo et les Spiders de Richmond à Scottie Pippen Jr. et Vanderbilt. Le produit du Collège Brébeuf a connu une performance sans faute dans la victoire de 78-67 des siens, enregistrant 13 points sans rater un seul tir (6/6 FG, 1/1 FT) ni commettre de revirement. Cayo a également ajouté 3 rebonds, 2 assistances et 1 steal à sa fiche, contribuant à une 5e victoire en 6 match pour Richmond cette saison :

En second lieu, nous avions droit à un duel de Québécois alors que Quincy Guerrier et Syracuse recevaient la visite de Jahmyl Telfort et Northeastern. Tous les projecteurs étaient sur le produit de Team Thetford, Quincy Guerrier, qui a poursuivi sa saison sophomore remarquable avec un double-double de 18 points et 16 rebonds, sans revirement. Le Montréalais continue d’être étonnamment efficace pour un joueur aussi productif (3 revirements en 6 matchs, 67% FG) et s’il peut garder le rythme, Guerrier risque d’être sur le radar de la NBA en vue du prochain repêchage.

Du côté adverse, la formation de Northeastern a donné une bien meilleure opposition à Syracuse que ce à quoi on s’attendait et c’est en grande partie grâce à la performance de Jahmyl Telfort, sa meilleure en trois matchs cette saison. Le Québécois originaire de Boucherville a enregistré 16 points dont 9 provenant de tirs à 3 points, ajoutant également de bonnes statistiques défensives avec 2 steals et 1 tir bloqué :

Somme toute, il s’agit d’une journée plus que satisfaisante pour les joueurs québécois évoluant dans le circuit universitaire américain. Nous avons vraiment de quoi être fiers alors qu’à ce rythme, la saison 2020-2021 risque d’être l’une des meilleures de l’histoire pour les jeunes talents de notre province, comme quoi le basketball québécois est en grande santé!

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 466