Un nouveau maillot mauve s’ajoute à la collection des Raptors

L’organisation des Raptors a peut-être décidé de refaire une petite beauté à sa gamme d’uniformes en vue de la prochaine saison lorsqu’elle nous dévoilait trois nouveaux maillots, mais elle a quand même conservé un degré de suspens quant à ses jerseys alternatifs. Après le City Edition qui nous est parvenu récemment, voilà que des internautes auraient forcé la fuite de la tenue édition Earned, qui empruntera sa palette de couleur à ses ancêtre des années 1990 : le mauve est à l’honneur.

alleyoop360.com-un-nouveau-maillot-mauve-sajoute-a-la-collection-des-raptors-2020-12-16_12-02-47_302741
Crédit : Raptors

Le style renouvelé de l’esthétique des Raptors met toujours de l’avant ses classiques teintes de rouge, noir et blanc. Ci-haut, vous pouvez observer (de gauche à droite) le maillot plus sombre de la Statement Edition – commandité par Jordan Brand – suivi de l’Icon Edition rouge, puis du traditionnel jersey blanc Association.

Suivant dans les traces de ses prédécesseurs, la version City de l’uniforme se sert toujours du noir et or pour représenter l’identité de la ville de Toronto. En fait, l’allure du design n’a pas changé grandement depuis la précédente itération; mais pourquoi modifier une formule gagnante?

alleyoop360.com-un-nouveau-maillot-mauve-sajoute-a-la-collection-des-raptors-2020-12-16_12-08-49_448163
Crédit : NBA.com

Là où le changement est le plus évident est sans doute dans l’esthétique de la nouvellement introduite Earned Edition. Cette gamme de maillots de la NBA permet aux clubs de mélanger de vieux styles avec les allures plus modernes qu’arborent habituellement leurs joueurs, sans toutefois y aller carrément avec de vieilles tenues comme c’est le cas avec la Classic Edition. Voici la fuite du nouveau maillot, dans toute sa splendeur :

alleyoop360.com-un-nouveau-maillot-mauve-sajoute-a-la-collection-des-raptors-2020-12-16_12-14-40_516355
Crédit : Reddit

La franchise ontarienne a souhaité mettre en évidence la flèche vers le haut qu’elle aime tant parader, elle qui rappelle l’identité We the North de l’équipe. Alors que le mauve et le noir s’agencent à merveille, l’allure de cet uniforme symétrique ne fait pas l’unanimité. Certainement, nous devrons attendre de voir Kyle Lowry et compagnie déambuler les parquets vêtus de ces couleurs pour s’en faire une meilleure idée.

Lorsque ces dernières seront officiellement dévoilées par l’organisation, il ne restera plus qu’à connaître le maillot Classic qui sera sélectionné cette année pour que la collection 2020-2021 ne soit complète.

À noter ici que seules les 18 équipes ayant participé aux séries (ou play-ins) y ont droit. Voici donc l’entièreté des fuites de ces jerseys dits « mérités » :

Si vous avez encore soif de produits dérivés de la NBA, consultez ici les 30 maillots City Edition que porteront vos joueurs favoris :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 682