Will Barton : «Je n’ai pas l’intention d’être un 6e homme»

Mercredi, Will Barton a fait son retour au jeu après qu’une blessure l’ait tenu à l’écart pendant quelques mois, incluant l’entièreté de la bulle d’Orlando. Lors de son entrevue d’après-match, l’athlète de 29 ans, qui était un titulaire pour les Nuggets pendant toute la saison régulière 2019-2020, s’est plaint de son nouveau rôle de 6e homme. 

Denver jouait un match préparatoire sans importance hier soir face à Portland. Toutefois, Barton, qui est sous contrat pour les deux prochaines saisons, n’a pas du tout apprécié le nouveau rôle que son entraîneur-chef lui a confié. Tout au long de sa plus récente campagne, le guard faisait partie de l’alignement partant, soit 58 parties sur 58.  

Hier soir, il ne s’agissait que d’un match de présaison. Il est donc possible que Michael Malone change d’idée d’ici le premier affrontement officiel de sa troupe. Ceci étant dit, la franchise du Colorado fait tout de même face à un problème de riche en ce moment. Possédant un effectif avec énormément de profondeur, Malone devra prendre des décisions difficiles, qui ne plairont certainement pas à tous ses joueurs.

Au cours de la dernière semaine, l’alignement partant des Nuggets est généralement composé de Jamal Murray, Garry Harris, Michael Porter Jr., Paul Millsap et Nikola Jokic. C’est donc le jeune au potentiel immense, Porter Jr., qui semble avoir pris la place de Barton pour le moment.

Barton partage son mécontentement

À la suite d’une campagne impressionnante, dans laquelle il tournait à 15.1 points, 6.3 rebonds et 3.7 passes décisives par joute, Will The Thrill ne semble pas du tout enjoué par son nouveau rôle de 6e homme. Le basketteur qui a été relégué au banc s’est exprimé sur la situation lors de son entrevue d’après-match mercredi.

« Je suis un titulaire », a dit Barton. « Je n’ai pas l’intention d’être un  6e homme. Je n’ai pas du tout envie de l’être. »

Bien entendu, Barton a travaillé très fort avant d’obtenir sa place dans l’alignement partant. Il est donc compréhensible qu’il soit mécontent à l’heure actuelle. Toutefois, l’ultime décision revient à son entraîneur-chef et non à lui. Malone s’est d’ailleurs lui aussi prononcé sur le sujet en réponse aux commentaires de son joueur.

« Mon métier ne consiste pas à garder qui que ce soit heureux », a dit Malone. « Si je voulais m’assurer de garder les gens heureux, je serais un vendeur de crème glacée. Je devrai bientôt prendre de dures décisions d’ici le début de la saison. Ça fait partie du métier. »

Les Nuggets pourraient aussi choisir de garder Porter Jr. dans l’alignement partant, mais de remplacer Harris par Barton. Si Will reste bel et bien sur le banc au cours des prochains mois, il sera intéressant de voir s’il finit par demander à sa franchise de l’échanger.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 185