Kyrie Irving effectue son retour à Boston ce soir

L’ancien joueur des Celtics Kyrie Irving affrontera ce soir son ancienne équipe pour la première fois depuis son départ chaotique de Boston.

Kyrie était blessé lorsque les Nets sont passés à Boston la saison dernière, c’est pourquoi il s’agit ce soir de son retour officiel dans l’aréna où il a joué deux saisons, de 2017 à 2019. Le controversé point guard des Nets semble d’ailleurs bien conscient des ondes négatives qu’il a laissé au TD Garden, lui qui a procédé à une cérémonie de purification des lieux près de deux heures avant l’affrontement :

Pour offrir un peu de contexte, la sauge est notamment utilisée par les Première Nations dans les rites de purification visant à chasser les ondes négatives et les mauvais esprits. Il faut également rappeler que Kyrie a renoué avec ses racines autochtones l’an dernier lors d’une cérémonie de la communauté Lakota, au Dakota du Nord :

Visiblement, les partisans des Celtics ne sont pas les seuls à bien se rappeler de la dernière année chaotique qu’Irving a passé à Boston en 2018-2019. En effet, Kyrie n’a certainement pas oublié sa promesse d’engagement envers l’organisation des Celtics, promesse qu’il avait brisé en rejoignant les Nets lors de la période des joueurs autonomes. Le vétéran s’était également mis plusieurs personnes à dos en cessant de retourner les appels et messages de ses entraîneurs et coéquipiers suite à l’élimination des siens en séries.

Heureusement pour Kyrie, l’absence de partisans devrait lui éviter une tonne de huées ce soir, au TD Garden de Boston. La question : comment l’accueilleront ses anciens coéquipiers? La réponse ce soir, dès 20h.

– #MTLtough

– LaMelo Ball en a mis plein la vue hier soir :

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556