Raptors-Heat : la jeunesse de Miami vient à bout de Toronto

C’était le premier match à domicile des Raptors ce soir à Tampa Bay, eux qui affrontaient le Heat de Miami, sans Jimmy Butler. Du côté des locaux, Kyle Lowry effectuait son début cette saison, après être resté en Floride lors du voyage de la formation à Charlotte pour les deux rencontres face aux Hornets. Voici les alignements pour ce match :

1er quart

C’était le premier match des Raptors devant des partisans cette saison, et qui d’autre que Kyle Lowry pour marquer les premiers points du match. Toronto menait par 3 points lorsque le banc a fait son entrée sur le terrain avec un peu plus de 4 minutes à faire dans un premier quart très tranquille, mais c’est KZ Okpala qui domine le sommaire avec 11 des 23 points de Miami après 12 minutes de jeu. Chris Boucher a d’ailleurs permis aux Raptors de maintenir l’avance après un quart avec un superbe block. Toronto a réussi à concrétiser 5 de ses 14 tirs à 3 points.

MIA 23-24 TOR

2e quart

C’est encore Boucher qui permet à la troupe de Nick Nurse de débuter le deuxième quart en force avec 3 tirs de 3 points consécutifs. Malgré les prouesses offensives de Boucher, les jeunes joueurs du Heat ont gardé le cap et ont permis à la formation d’Erik Spoelstra de reprendre l’avance. Le trio Okpala, Herro et Strus a marqué 37 des 58 points du Heat. La première moitié du match a été ponctuée de nombreux tirs à 3 points, alors que les deux équipes ont réussi un total de 22 tirs en 24 minutes. Siakam et Boucher, qui ont été les deux meilleurs marqueurs pour Nick Nurse ont marqué leurs 21 points du périmètre. Les locaux ont conclu la demie avec une séquence de 8-0 pour resserrer le match dans la dernière minute.

MIA 58-56 TOR

3e quart

La recette gagnante n’a pas changé des deux côtés. Kyle Lowry a enfilé les tirs de 3 points au retour des vestiaires pour donner l’avance aux Raptors en milieu de quart. Il a 25 points après 3 quarts en seulement 27 minutes de jeu. Il n’a pas disputé les premières rencontres, mais semble fin prêt à amorcer la saison régulière. Le rythme de jeu a été ralenti par de nombreuses fautes des deux côtés, ainsi que par une chute d’efficacité à 3 points pour les deux formations. La focalisation offensive des Raptors sur le tir de 3 points paraît très clairement au niveau des lancers francs. Après 36 minutes, Toronto n’en a que 15. Le jeu collectif du Heat, en plus de la diversité offensive plus présente a permis à Miami de demeurer devant.

MIA 91-83 TOR

4e quart

Malachi Flynn amorce le dernier quart, et c’était ses premières minutes sur le terrain ce soir. Les Raptors ont continué de lancer des 3 points, mais cela n’a qu’ajouté à l’avance de ses opposants qui se sont forgés un coussin de 20 points quelques minutes après le début du dernier engagement. Les soirées de Lowry et de Boucher prennent fin au début du 4e quart et Yuta Watanabe fait son entrée sur le terrain. Même constat pour Alex Len et Oshae Brissett qui joueront leurs premières minutes en fin de match. Miami file facilement vers la victoire pour infliger une première défaite aux Raptors pour conclure les matchs présaisons. Max Strus a été le joueur le plus solide du Heat en deuxième moitié de match, terminant avec 22 points, tout juste derrière KZ Okpala qui lui conclut sa soirée avec 24 points. 

Marque Finale : MIA 117-105 TOR

Joueur du match des Raptors : Kyle Lowry – 25 PTS, 3 AST, 2 STL, 6/10 à 3 points en 27 minutes de jeu.

Joueur du match du Heat : KZ Okpala – 24 PTS, 5 REB, 2 AST, 1 STL, 1 BLK, 6/10 à 3 points en 34 minutes de jeu.

– Voici quelques faits saillants de la soirée :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 911