Jalen Suggs et Luka Garza se livrent tout un combat

Le meilleur affrontement dans la NCAA jusqu’à présent avait lieu aujourd’hui entre Gonzaga et Iowa, deux équipes du Top 3 qui se disputaient fort probablement la première place du classement de la ligue collégiale américaine. Gonzaga a eu le dessus, mais le résultat du match a été ombragé par deux performances individuelles spectaculaires de Jalen Suggs et Luka Garza.

Suggs a été la pièce maîtresse de la troupe de Mark Few, qui a infligé une première défaite aux Hawkeyes cette saison. Terminant le match avec 27 PTS, 7 REB, 4 AST, 3 STL et un fracassant 7/10 de la ligne de 3 points, la vedette des Bulldogs a réalisé sa meilleure performance de l’année. 

De l’autre côté du terrain, celui que plusieurs considèrent comme le meilleur joueur de la saison à travers la NCAA n’a pas déçu. Luka Garza a marqué 30 PTS dans la défaite, en plus d’obtenir 10 REB et 3 BLK. Bien que ce fut une performance incroyable, ce n’était que son 4e meilleur match au niveau des points, lui qui a réalisé des performances de 41, 35 et 34 points dans les dernières semaines. Avant la rencontre d’aujourd’hui, il avait une moyenne de 29.2 PTS par rencontre.

Ces deux formations pourraient très bien se revoir au March Madness dans quelques mois, puisqu’il est réaliste de les voir se rendre très loin au tournoi printanier. D’ici là, il faudra continuer de suivre les performances des deux joueurs, eux qui devraient se retrouver dans le prochain repêchage de la NBA à moins d’une énorme surprise. 

– Facture salée pour Thomas Bryant.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 911