Les directeurs-généraux se prononcent sur la prochaine saison de la NBA

À chaque année avant le début de la saison régulière, la NBA tient un sondage auprès des 30 directeurs-généraux afin de connaître leurs prédictions sur la saison à venir. L’exercice a de nouveau été réalisé cette année et une équipe ressort du lot en particulier pour être couronnée championne en juillet prochain.

Le choix des DG n’est pas surprenant à première vue : les Lakers de Los Angeles sont encore considérés comme favoris pour remporter un deuxième titre consécutif. C’est plus de 81% du vote en faveur de l’équipe de LeBron James. Il s’agit du troisième taux le plus élevé dans l’histoire de ce sondage.

Les Clippers de Los Angeles se retrouvent au 2e rang et les Nets de Brooklyn et le Heat de Miami ont aussi reçu des votes. Pour ce qui est des Raptors de Toronto, la troupe de Nick Nurse a moins la cote qu’au cours des dernières saisons.

Les directeurs-généraux placent Toronto au 6e rang dans l’Est pour la saison 2020-2021 derrière Milwaukee, Brooklyn, Miami, Boston et Philadelphie. La perte de Serge Ibaka et Marc Gasol se fera donc sentir peut-être plus que prévu. Il faut dire que plusieurs équipes dans l’Est se sont beaucoup améliorées cet automne. Nick Nurse vient toutefois au 2e rang des meilleurs entraîneurs de la ligue derrière Erik Spoelstra selon le sondage.

Dans l’Ouest, aucune surprise alors que les deux équipes de Los Angeles devraient terminer au somme du classement. Les Warriors de Golden State feront leur retour en séries éliminatoires et les Suns de Phoenix réussiront enfin à revenir en séries.

Cet exercice de prédictions est toujours intéressant à suivre. Le but est seulement de donner son opinion, mais les choix des directeurs-généraux font beaucoup de sens. Place maintenant à la saison régulière qui s’amorcera mardi soir!  

– Les Raptors placent quelques joueurs au ballotage :

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311