Trois joueurs des Raptors sont retranchés

Alors que les matchs de leur courte présaison ont tous les trois été disputés, les Raptors de Toronto ont procédé à quelques modifications d’effectif. 20 noms figuraient dans leurs rangs pour le camp d’entraînement, mais certains n’ont simplement pas pu se tailler une place pour l’année entière.

Le club a lui-même annoncé qu’il se passerait des services de Oshae Brissett, Henry Ellenson et Alize Johnson, trois joueurs qui n’ont pas un énorme impact sur la formation et qui en sont conséquemment coupés. La nouvelle a été publiée samedi durant la matinée.

Brissett était l’un des deux joueurs sur lequel Toronto avait utilisé un contrat à deux volets l’an dernier. Ellenson et Johnson avaient tous les deux été ajoutés à la formation pour la durée du camp d’entraînement. Ce n’est donc pas une grande surprise de les voir partir.

Cela signifie également que Yuta Watanabe, un autre nom qui était plutôt à risque de tomber sous les lames de cette vague de coupures, fait toujours partie de l’organisation des Raptors. L’entraîneur-chef de la formation, Nick Nurse a eu de bons commentaires pour lui durant le camp, soutenant qu’il « a tout fait ce qu’il pouvait pour rester ».

Josh Lewenberg de TSN estime que Wutanabe, un Japonais de 26 ans sera conservé par Masai Ujiri comme contrat à deux volets, tandis que Paul Watson obtiendrait son laisser-passer pour l’alignement principal.

On peut donc s’attendre à ce que l’effectif des Raps lors de la soirée d’ouverture de la NBA, le 22 décembre prochain, ressemble à ce qui est énoncé ci-haut. L’autre contrat à deux volets sera accordé à Jalen Harris, leur choix de deuxième ronde du dernier repêchage.

– Les Rockets relâchent Gerald Green :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 629