Giannis Antetokounmpo veut prendre exemple sur Michael Jordan pour devenir champion

Les partisans des Bucks de Milwaukee ont poussé un long soupir de soulagement lorsque Giannis Antetokounmpo a annoncé qu’il resterait avec la formation du Wisconsin à long terme. Maintenant son avenir réglé, le Greek Freak veut prendre les grands moyens pour remporter un championnat. Son modèle? Michael Jordan.

Antetokoumpo était de passage en entrevue au canal de la NBA sur Sirius XM Radio vendredi et il a cité en exemple Michael Jordan lors de ses débuts avec les Bulls de Chicago à la fin des années 80. Il a rappelé que celui-ci avait connu des saisons plus difficiles avec Chicago en début de carrière avant de finalement remporter un premier titre en 1991. Selon Giannis, il faut apprendre à perdre avant de gagner.

« Je suis l’une des personnes les plus réalistes. La défaite doit faire mal. Il faut souffrir pour l’obtenir. L’un des plus grands joueurs de l’histoire, Michael Jordan, a participé aux séries et il a perdu, il a eu mal. Son équipe a été éliminée et il a été déçu. Il a connu des moments plus difficiles lui aussi. C’est un processus, cela prend du temps apprendre à gagner. »

Giannis Antetokounmpo

Le joueur de 25 ans veut continuer d’améliorer son jeu au cours des prochaines années, surtout en ce qui concerne le jeu à cinq contre cinq. Les deux dernières éliminations en séries ont fait mal à Giannis et il veut vraiment conduire son équipe en finale en 2021.

« Je dois continuer à m’améliorer chaque jour. Je dois être capable de jouer à cinq contre cinq. Il y a beaucoup de choses que je peux faire mieux et il y a beaucoup de choses que l’équipe peut faire mieux en général. Il est évident que les deux dernières années, nous voulions atteindre la finale. Nous continuons de travailler fort. »

Les matchs préparatoires se déroulent bien pour l’instant pour lui. Antetokounmpo a une moyenne de 24.5 points en deux matchs et il semble motivé comme jamais. Les Bucks seront encore favoris dans l’Est cette année, mais le vrai défi sera de performer en séries cette fois-ci. Milwaukee doit progresser et l’équipe possède tous les outils pour y arriver.

Giannis Antetokounmpo a maintenu une moyenne de 29.5 PTS par match lors de la saison 2019-2020. Il a mis la main sur le titre de MVP pour une deuxième saison de suite.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311