Kyle Kuzma prolonge son entente avec les Lakers

Après LeBron James et Anthony Davis, les Lakers de Los Angeles ont assuré les services d’un autre joueur de leur noyau. Joueur autonome avec restrictions à la fin de la prochaine saison, Kyle Kuzma a signé une prolongation de contrat de trois ans, évaluée à 40 M$.

Selon le journaliste d’ESPN, Adrian Wojnarowski, une année d’option pour la saison 2023-2024 est aussi incluse dans l’entente, paraphée dimanche. Une clause très rare dans la NBA, qui pourrait avantager Kuzma dans les prochaines années, car il pourrait devenir agent libre à 28 ans. Une signature qui arrive à temps étant donné que la date limite pour prolonger le contrat d’entrée d’une recrue repêchée en 2017 est pour demain soir.

Le 27e choix lors du repêchage de la NBA en 2017, Kuzma tentera de maximiser sa valeur au cours des prochaines années, lui qui se bat pour un rôle de partant avec les champions en titre du circuit. L’an dernier, le foward de 6 pieds 8 et 221 lbs a maintenu une moyenne de 12.8 points, 4.5 rebonds et 1.3 passes en 25 minutes de temps de jeu. Les Lakers débuteront leur saison, ce mardi, en recevant les Clippers au Staples Center.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 58