Rudy Gobert signe une prolongation massive de 205M$

Malgré quelques accrochages récents entre lui et le Jazz, Rudy Gobert vient d’apposer encre sur papier à l’un des plus gros contrats de l’histoire de la NBA. Utah lui a accordé une prolongation pluriannuelle dépassant les 200 millions de dollars américains, une marque quasi-inégalée.

Dimanche en avant-midi, le journaliste Tim MacMahon du réseau ESPN a rapporté que le pivot français demeurerait à Salt Lake City pour les cinq prochaines années – et qu’il empocherait un montant de 205M$ durant cette période. La cinquième année de cette entente sera une option de joueur.

À 28 ans, le natif de Saint-Quentin en France évolue avec le Jazz depuis son arrivée dans la NBA, en 2013. Il s’est dit fort heureux de la tournure des événements, lui qui avait refusé un contrat maximal en visant le supermax il y a de cela quelques jours.

« Ça signifie qu’ils croient en moi. Ils croient en ce qu’on est en train de construire depuis quelques années avec cette organisation. »

– Rudy Gobert

Il avait justement ce message pour la ville, l’équipe et la franchise.

2020-2021 marquera la dernière saison de son contrat actuel, qui lui aura rapporté 102 millions sur les quatre dernières années. Véritable pilier contre les offensives adverses, celui qui a été élu à son premier Match des étoiles en février dernier a remporté deux titres consécutifs du Joueur défensif de l’année (2018, 2019).

Utah sécurise ainsi complètement son futur et joue cartes sur table avec cette signature, considérant que le shooting guard étoile Donovan Mitchell a lui aussi reçu une prolongation maximale durant la saison morte.

En 68 matchs avec le Jazz l’an dernier, Gobert a produit des moyennes de 15.1 PTS, 13.5 REB et 2.0 BLK.

– L’un des dunks qui aurait été des plus impressionnants :

– Les Pelicans se portent bien :

– Un beau duel de recrues a eu lieu hier :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836