Prolongation de contrat pour OG Anunoby

Suite à la signature de Giannis Antetokounmpo avec les Bucks, plusieurs équipes ont dû abandonner sur leur rêve d’une poursuite de la vedette grecque en 2021. À Toronto, les économies sont terminées et le dossier d’OG Anunoby devenait la priorité de l’équipe. À l’aube du début de la saison, les Raptors ont décidé de régler les détails d’une prolongation de contrat de 4 ans pour leur jeune joueur britannique.

L’ailier de 23 ans est donc officiellement sous contrat jusqu’en 2025, mais possède une option de joueur en 2024-2025. Au cours de ces quatre années, OG toucherait 72 millions de dollars (environ 18 M$/saison).

Après avoir offert un contrat de 132 millions de dollars à Pascal Siakam et une entente de 85 millions de dollars (62 garantis) à Fred VanVleet, les Raptors complètent le noyau autour duquel ils construiront avec un ancre défensif important qui est déjà l’un des meilleurs joueurs qui se spécialisent dans les tirs de 3 points et l’aspect défensif du jeu. Et OG est bien plus que ça. Sa polyvalence défensive est extrêmement utile et il semble présentement en train de développer des facettes de son jeu qui n’étaient pas nécessairement des forces par le passé.

Les Raptors évitent ainsi qu’OG Anunoby se dirige sur le marché des joueurs avec restriction à l’été 2021, ce qui aurait ouvert la porte à une offre trop généreuse qui n’aurait pas pu être égalée par la formation torontoise.

En 2019-2020, OG a terminé la saison avec des moyennes de 10.6 points, 5.3 rebonds, 1.6 passe, 1.4 vol et 0.7 bloc. Il a également réussi près de 40% de ses lancers de trois points.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 720