Expansion en vue dans la NBA?

La NBA ne visait pas une expansion avant la pandémie, mais la position de la ligue a relativement changé depuis celle-ci. C’est ce qu’Adam Silver a mentionné récemment, comme quoi de nouveaux côtés bénéfiques, surtout au niveau économique, pourraient permettre d’agrandir la ligue à plus de 30 équipes.

C’est un sujet complexe au niveau économique, mais aussi au niveau de la compétition à travers la ligue. Silver mentionne que ce ne sont pas toutes les équipes qui sont présentement compétitives dans son circuit, et qu’une expansion pourrait ralentir le processus de rendre toutes les équipes à un niveau semblable.

Les candidats potentiels sont nombreux, mais Seattle ressort assurément du lot. La ville n’a pas eu d’équipe depuis le départ des SuperSonics en 2008. Il faut aussi penser à Kansas City, une ville de près d’un demi-million d’habitants, qui a fait savoir son intérêt quant à l’obtention d’un club de la NBA. Finalement, il y a aussi la possibilité d’ajouter des formations à Vegas et Montréal dans le futur, mais les deux premières villes pourraient obtenir des équipes avant que le circuit Silver se dirige vers le nord de la frontière.

Silver n’a pas mis d’échéance pour ajouter des équipes, mais c’est un premier pas pour passer de 30 à 32 équipes. Est-ce que ce sera 3 ans, 5 ans ou 10 ans? Personne ne possède cette réponse, mais nous sommes plus près qu’en mars dernier. Seattle devrait être en tête de liste, mais par la suite, quelques candidats pourraient être en compétition pour obtenir cette fameuse 32e équipe…

– Une première pour le Québec.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 644