Kyrie et KD combinent pour 48 points et écrasent les Warriors

Le premier match de la saison 2020-2021 n’a pas été un match très serré entre les Warriors et les Nets. Dans le cadre de son retour au jeu après plus d’un an et demi d’inactivité, Kevin Durant a démontré qu’il était en pleine forme dans une victoire de 125-99 de sa nouvelle formation. Néanmoins, c’est Kyrie Irving qui a volé la vedette avec 24 points au premier quart.

Kyrie a réussi 10 de ses 16 tirs, dont 4 de ses 7 lancers de 3 points. Il a terminé la joute avec 26 points, 4 rebonds et 4 passes.

De son côté, Kevin Durant a signé une performance de 22 points, 5 rebonds, 3 passes, 3 vols et 1 bloc. Il a notamment inscrit 10 points lors des 5 premières minutes, aidant les Nets à dominer le premier quart avec 40 points.

Pressenti comme candidat au titre de sixième homme de l’année, Caris LeVert est le troisième joueur des Nets à avoir atteint les 20 points. Il a ajouté 9 rebonds, 5 passes, 2 vols et 1 bloc à sa fiche.

Chez les Warriors, Steph Curry n’a pas reçu beaucoup d’aide alors qu’Andrew Wiggins (4/16) et Kelly Oubre (3/14) ont connu des soirées désastreuses offensivement. Steph a toutefois terminé la rencontre avec un double-double de 20 points, 10 passes, 4 rebonds et 2 vols.

La recrue James Wiseman s’est parfois donné les allures de Bambi, mais il a également connu un fort match. En 24 minutes de jeu, le centre marqué 19 points en réussissant 7 de ses 13 tirs.

Les Nets seront dangereux

Le système de Steve Nash et Mike D’Antoni fonctionne à merveille et les joueurs ont adhéré à un système de jeu très rapide et dynamique. La formation a démontré sa profondeur et sa polyvalence, et cette victoire démontre que l’équipe sera dangereuse. Néanmoins, il faudra attendre de les voir contre une équipe solide comme les Bucks, les Lakers ou les Clippers.

Steph se sent seul sans Draymond et Klay

Ça faisait longtemps que Steph Curry n’avait pas joué sans Klay Thompson et Draymond Green. Ç’a paru. Il n’a pas eu autant d’aide de ses coéquipiers afin qu’il puisse se démarquer sans avoir le ballon entre les mains, et ses coéquipiers n’ont pas été assez efficaces. Il ne s’agit que du premier match, et Kelly Oubre a joué avec énergie malgré la performance difficile. Néanmoins, Andrew Wiggins devra lever son jeu d’un cran.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807