La NBA : «Montréal est une ville fantastique» pour une expansion

Si des plans d’expansion de la NBA devaient être mis en branle dans le futur proche, comme l’a tout récemment indiqué Adam Silver, la ville de Montréal se mériterait peut-être plus de considération que prévu, en tant qu’hôte d’une toute nouvelle franchise professionnelle de basketball. Peter Yannopoulos de RDS a sondé Mark Tatum, commissaire-adjoint de l’association, à ce sujet, mardi.

L’ancien entraîneur devenu analyste sur les ondes de RDS rapporte que Mark Tatum a vanté la métropole québécoise en entrevue, lorsque Peter lui a demandé si l’option de Montréal comme ville hôte était viable.

« Montréal est une ville fantastique […] Montréal a démontré de l’intérêt quant à recevoir une franchise de la NBA. »

Mark Tatum, commissaire-adjoint de la NBA

Adam Silver avait justement adressé le sujet d’une expansion pour la première fois mardi matin et la ville de Seattle, dans l’état du Washington, a vite dominé les conversations, à nouveau. C’est elle qui est entrevue par la majorité comme la favorite depuis quelques années, advenant un scénario où la NBA souhaite agrandir son territoire et ensemencer son produit ailleurs.

Alors que les commentaires de Mark Tatum n’indiquent pas d’intention directe de la ligue de jeter l’ancre au Québec, ils ajoutent certainement au degré de crédibilité grandissant qu’a maintenant Montréal en tant que potentielle ville d’accueil. Néanmoins, certaines destinations comme Seattle, Las Vegas et même Mexico sont aujourd’hui plus alléchantes que la deuxième plus grande métropole canadienne.

On se permet tout de même de rêver un peu plus. Puis… c’est vrai que Montréal est fantastique.

D’ailleurs, Olivier Primeau est du même avis. De plus, Michael Fortier de la chambre de commerce s’était même levé comme possible acheteur d’une franchise NBA, il y a de ça un peu plus d’un an. À suivre.

Pour connaître les raisons économiques derrière cette soudaine ouverture de la part des hommes en cravate de l’association, consultez le lien suivant :

Écoutez ici l’excellente chronique de mon collègue William Thériault au sujet d’une expansion de la sorte chez nous :

– À ne pas manquer! :

– Paul Pierce aura la chance d’être intronisé au Temple dans le cadre de la prochaine classe :

– Les Lakers ne sont pas pressés d’officialiser le tout :

– On s’ennuie déjà de la dominance de ce duo?

– Hayward n’aura pas pris de temps à se remettre de sa blessure au doigt :

– Nate Robinson se relève :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 922