La liste des candidats éligibles au « Hall of Fame » en 2021 enfin dévoilée

Le Naismith Memorial Basketball Hall Of Fame a dévoilé aujourd’hui la liste des anciens joueurs et entraîneurs de la NBA et WNBA qui pourront potentiellement rejoindre les Dieux du basketball, lors de la cérémonie d’intronisation de 2021.

La liste partagée via NBA.com y inclut plusieurs anciens joueurs ayant déjà reçu une nomination, notamment Chauncey Billups, Chris Bosh, Muggsy Bogues, Rip Hamilton, Tim Hardaway, Shawn Marion, Ben Wallace et Chris Webber.

La vedette de cette nouvelle cuvée est assurément Paul Pierce, qui en est à sa première nomination depuis sa retraite en 2017. Bien que Pierce se démarque davantage aujourd’hui par ses analyses douteuses sur réseau ESPN que par son passé dans la NBA, la carrière de l’ancienne star des Celtics, des Nets, des Wizards et des Clippers est définitivement digne d’être soulignée par la Panthéon du basketball. Principalement reconnu pour avoir mené les Celtics de Boston vers un Titre en 2008, Pierce a évolué durant 19 saisons dans la NBA, avec une fiche statistique de 19.7 PTS, 5.6 REB, 3.5 AST, un Finals MVP, 10 nominations All-Star et 4 nominations All-NBA.

Plusieurs entraîneurs et joueuses de la WNBA y figurent également, notamment George Karl et Becky Hammon.

Les sept comités du Hall of Fame (Amérique du Nord, Femmes, Contributions spéciales, pionniers afro-américains, International, Vétérans et Femmes vétérans) conviendront sous peu des nominations officielles, en vue de la cérémonie d’intronisation, prévue en septembre 2021. Les finalistes des comités Amérique du Nord et Femmes devraient cependant être annoncés en mars 2021, durant la période du All-Star Weekend.

Suspendue en raison de la pandémie de COVID-19, la cérémonie d’intronisation de la cuvée de 2020 (Kobe Bryant, Tim Duncan, Kevin Garnett) devrait se dérouler entre le 13 et le 15 mai 2021.

– Que pensez-vous de la proposition de Charles Barkley? :

– Premiers points dans la NBA pour James Wiseman :

– Quel putback dunk de Kelly Oubre Jr. !! :

– Kyrie Irving from deeeeeeeeep !! :

Image par défaut
Julien Vézina
Publications: 50