Les Pacers espèrent un Oladipo en pleine forme

Sur le terrain pour seulement 19 matchs lors de la dernière saison, le joueur étoile des Pacers de l’Indiana, Victor Oladipo, souhaite prendre la campagne 2020-2021 pour revenir parmi l’élite de la NBA. Un souhait également partagé par son équipe…dans l’éventualité d’une possible transaction au courant de l’hiver.

Il faut dire que les signes d’un possible départ d’Oladipo d’ici la date limite du 25 mars commencent à s’accumuler. Après la confusion sur sa venue dans la bulle d’Orlando, les réponses vagues quant à son avenir en Indiana et certains articles le peignant comme une diva, la fumée commencent à s’accumuler dans le bureau du directeur général Chad Buchanan.

Le plus dommage dans tout ça, la présence d’un Oladipo en santé et motivé permet aux Pacers d’être une des bonnes équipes de la conférence Est, comme le note Bob Kravitz de The Athletic. Vainqueure de 45 rencontres en 2019-2020, la formation de l’Indiana aura également un nouvel entraîneur en Nate Bjorkgren. Est-ce qu’une belle chimie entre lui et l’arrière vedette permettra de le convaincre de signer une prolongation de contrat?

Néanmoins, c’est une situation qui sera difficile à avaler pour les fans des Pacers, qui ont dû endurer le départ de Paul George lors de l’été 2017. Comme le note Kravitz, les présentes circonstances dans le dossier Oladipo ressemblent quelque peu à celles lors de l’échange de son ancien coéquipier vers Oklahoma City. Comme quoi, le passé est parfois garant du futur. Contrairement à James Harden, le deuxième choix au total en 2013 semble faire moins de vagues. Toutefois, ce sont ses prochaines performances sur le terrain qui feront foi de tout.

-Malgré les nombreux absents chez les Rockets, ils auront le minimum nécessaire pour jouer leur match d’ouverture.

-Une excellente nouvelle !!!

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 198