Russell Westbrook fait bonne impression auprès de ses nouveaux collègues

Les bruits qui courent veulent que Russell Westbrook soit très confortable dans sa nouvelle demeure à Washington, lui qui portera le chapeau de deuxième flûte aux côtés de Bradley Beal. Non seulement le Brodie lui-même a-t-il fait mention de ce degré de confort, mais ses coéquipiers semblent aussi apprécier l’arrivée du meneur vétéran.

Pour agrémenter son arrivée dans la capitale américaine, Westbrook a cru bon d’offrir une performance comme il sait si bien le faire : avec un triple-double. Il a ajouté au tableau un total de 21 PTS, 11 REB et 15 AST à ses débuts dans l’uniforme des Wizards, mais ses efforts n’ont malheureusement pas été suffisants afin de récolter une première victoire à D.C.

Or, certains de ses coéquipiers ont tout de même pris le temps de lui lancer des fleurs.

« [Russell Westbrook] a le CV, au niveau mental et physique. » a dit Bradley Beal. « D’un point de vue professionnel, notre travail a été génial à tous les jours. Nous n’avons pas eu ça – je vous promets – au cours de mes neuf ans ici. »

Comme si ce n’était pas assez, le jeune sophomore du club, Rui Hachimura, a souhaité en rajouter une couche.

« Russell a changé l’énergie de l’équipe. » a soutenu Rui.

Certains avaient précédemment qualifié Westbrook d’énergie toxique dans les vestiaires, suivant son départ d’Oklahoma City, puis plus récemment de Houston. Cependant, comme on a pu le constater avec le cas de Jimmy Butler et le Heat, peut-être que la faute lui a été attribuée à tort.

Nous devrons étudier les Wiz et leur chimie de façon plus approfondie et pour une plus longue période de temps afin de pouvoir affirmer avec certitude que Russ est bel et bien un excellent coéquipier, mais pour l’instant tout semble indiquer qu’il est heureux sous ces nouveaux cieux – et que les autres titulaires du club affectionnent sa présence.

Le prochain match des Wizards de Washington aura lieu samedi le 26 décembre au Capital One Arena de Washington face au Magic d’Orlando, tandis que les hommes de Scott Brooks poursuivront leur parcours vers une place en séries éliminatoires.

– Harden en isolement pour 4 jours :

– Une excellente lecture sur le déménagement des Raptors :

– Complètement folles ces images de drone :

https://www.instagram.com/p/CJIG4-WBDQV/
Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 922