Une pluie de belles performances dès la deuxième soirée

Mardi soir marquait la tant attendue soirée d’ouverture de la NBA, mais c’est plutôt la soirée de mercredi qui mettait à l’affiche la plupart des premières rencontres – et oh combien elle n’a pas déçue. Ce sont des journées comme celles-là qui donnent raison à autant de personnes d’aimer le basketball. Ponctuée d’une pluie de magnifiques prestations, le 23 décembre 2020 restera gravé dans les livres d’histoire de la NBA comme une date à retenir.

La meilleure performance de la soirée appartient à Ja Morant, qui a récolté pas moins de 44 points. Ça ne signifie toutefois pas que l’on aurait pas pu accorder cette distinction à quelqu’un d’autre, parce que sincèrement, plusieurs le méritaient.

Les classiques triple-doubles ont été au rendez-vous, alors que deux spécialistes en la matière – Nikola Jokic et Russell Westbrook – en ont chacun récolté un. Tandis que le centre Serbe a enregistré 29 PTS, 15 REB et 14 AST, le nouveau venu chez les Wizards a marqué 21 PTS, 11 REB et 15 AST à son premier match pour Washington.

S’il y a un nom qui ne devait pas nécessairement se retrouver dans cette compilation, mais qui mérite tout de même d’être mentionné, c’est celui de Terry Rozier. Le garde des Hornets a inscrit 42 points, dont 30 derrière la ligne des trois points. Pendant ce temps, son jeune coéquipier LaMelo Ball récoltait un décevant total de 0 points marqués pour son premier match dans la NBA.

À Boston, la relève a saisi cette occasion pour briller de tous feux – et contre Milwaukee, de surcroît. Combinant leurs efforts pour 63 points, Jayson Tatum et Jalen Brown ont démontré qu’ils méritaient tous les deux leurs gros contrats. En clouant le cercueil des Bucks avec un tir pour la victoire avec 0,4 seconde à faire, Tatum a rendu la soirée encore plus excitante.

– Westbrook, Morant et Rozier ne sont pas les seuls à s’être démarqués hier :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 799