Deni Avdija est toujours sur un petit nuage

La recrue des Wizards de Washington, Deni Avdija a joué sa première partie en carrière contre les 76ers de Philadelphie, mercredi dernier. Son rêve d’attendre les rangs de la NBA est devenu enfin une réalité.

Deux jours après sa première rencontre officielle, le neuvième choix des Wizards au dernier repêchage savoure toujours ce moment unique. Malgré la défaite, il est ravi d’avoir chaussé un terrain de la NBA pour une première fois, officiellement. En étant dans l’alignement des siens, il est devenu le quatrième Israélien à jouer dans la NBA.

En ce 25 décembre, l’homme de 6 pieds 9 pouces a décortiqué son premier match en carrière. Le numéro 9 des Wizards se compte chanceux et il ne veut pas décevoir les partisans. L’Israélien va pouvoir continuer sur sa lancée dès demain, car les Wizards vont recevoir le Magic d’Orlando à 19h.

« Pour l’instant, il réalise des actions qui font gagner au basket et en ce moment, c’est tout ce qui m’importe. Quand tu fais des actions décisives, le jeu te récompense. Et il fait beaucoup d’actions comme ça », lança l’entraîneur Scott Brooks aux médias à l’égard de sa recrue.

À sa première partie, mercredi dernier, le joueur de 19 ans a récolté 7 points lors de ses 28 minutes passées sur le parquet. Afin de démontrer ses prouesses, il a obtenu un différentiel de +14 à la fin de la joute. Ce dernier était le meilleur de son équipe.

– Jimmy Butler se sera pas de retour aujourd’hui contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 22