Zion Williamson et Khris Middleton se démarquent à Noël

Les deux premiers matchs de la journée de Noël n’ont pas nécessairement été très serrés, mais à défaut d’obtenir des fins de matchs excitantes, les partisans de la NBA ont pu témoigner de quelques belles performances. De ces performances, ce sont celles de Zion Williamson et de Khris Middleton qui ont été les plus mémorables.

Les Pelicans se sont inclinés contre le Heat en début d’après-midi malgré une première victoire convaincante contre les Raptors, mais ça n’a pas empêché les jeunes bras de l’équipe de connaître de beaux matchs. Étant dominant sur le terrain, Zion a enregistré un double-double de 32 points et 14 rebonds.

Le premier choix au repêchage 2019 a été appuyé par son coéquipier Brandon Ingram, qui a lui aussi bien fait avec 28 points. Le problème – et la raison pour laquelle la Nouvelle-Orléans s’est inclinée, c’est que le troisième marqueur de l’équipe était Josh Hart, qui a inscrit 12 points. Personne d’autre n’a dépassé la dizaine et ça a tout simplement été insuffisant.

Chez le Heat, Duncan Robinson était en feu derrière l’arc des triplés et a grandement aidé les siens à l’emporter, 111-98.

Le second duel de la journée opposait les Warriors de Golden State aux Bucks de Milwaukee, qui les ont complètement lavé. On parle d’une dégelée de 39 points qui s’est soldée par la marque de 138 à 99.

Alors que le double MVP Giannis Antetokounmpo a été plus silencieux malgré un double-double, la deuxième option des Bucks a brillamment porté le chapeau d’étoile de l’équipe le temps d’une rencontre.

En simplement 25 minutes de jeu, Khris Middleton a enregistré un total de 31 points, dont 18 qu’il a récolté en territoire à trois points. Il a tiré pour 66 %, réussi 6 de ses 8 tentatives à valeur ajoutée et ajouté à sa fiche 4 rebonds ainsi que 5 passes décisives. Celui qui a participé au Match des étoiles en 2019 et en 2020 prouve encore une fois qu’il est un des joueurs les plus efficaces de la ligue.

Il reste encore trois matchs à l’horaire aujourd’hui, dont un qui est actuellement en cours :

  • Nets c. Celtics (17h00)
  • Mavericks c. Lakers (20h00)
  • Clippers c. Nuggets (22h00)

– Plusieurs soldats seront absents pour les Rockets demain :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836