Khris Middleton débute la saison de la bonne façon

Lorsqu’on parle des Bucks, c’est Giannis Antetokounmpo qui nous vient en tête en premier lieu, mais Khris Middleton n’est jamais loin derrière la vedette grecque. Étant à Milwaukee depuis l’arrivée de Giannis dans la ligue en 2013, c’est le natif de Charleston en Caroline du Sud qui mène les Bucks depuis le début de la saison.

Avec 31 points dans la victoire face aux Warriors le jour de Noël, en plus de 27 points lors du premier match de l’année contre les Celtics, ses 29.0 PTS par match le placent au premier rang à Milwaukee, puisque Giannis est présentement à 25.0 PTS par match. Il n’est pas non plus à négliger dans les autres catégories, puisqu’il obtient en moyenne 9.0 REB et 6.5 AST par rencontre. Mine de rien, il poursuit sur une bonne séquence remontant à la saison dernière.

La fiche de 1-1 de Milwaukee pourrait bien être de 2-0 avec un peu plus de chance. Le lancer franc raté de Giannis dans les dernières secondes face à Boston a laissé place au plus beau tir gagnant de cette jeune saison, gracieuseté de Jayson Tatum.

Même si l’échantillon est petit, Middleton tire à 56.3 % du périmètre et a présentement un PER de 36.6. S’il maintient des statistiques d’une qualité semblable, les Bucks seront difficiles à arrêter, notamment avec l’addition de Jrue Holiday récemment. Présentement, Milwaukee est à un pied d’égalité avec Boston et Miami dans l’Est avec une victoire et une défaite.

– L’amour du basketball semble toujours présent.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 644