Kyrie Irving victorieux lors de son retour à Boston

L’un des matchs les plus attendus lors du jour de Noël était l’affrontement entre les Nets de Brooklyn et les Celtics de Boston. Après tout, Kyrie Irving disputait une première rencontre contre son ancienne équipe depuis qu’il avait quitté Boston à l’été 2019. Irving a connu tout un match menant son équipe à la victoire.

Kyrie a fait très mal à son ancienne formation avec une récolte de 37 points en 33 minutes de jeu passées sur le terrain. Kevin Durant a aussi amené une belle contribution avec 29 points et les Nets ont remporté une deuxième victoire en autant de matchs cette année, s’imposant finalement par le pointage de 123-95.

Après la rencontre, c’est un Kyrie Irving très reconnaissant qui s’est présenté devant les membres des médias. Il est bien heureux d’avoir pu effectuer son retour à Boston et d’avoir pu disputer cette rencontre compte tenu de la situation que nous vivons en ce moment avec la pandémie. Jouer contre ses anciens coéquipiers était spécial pour lui.

« Je suis juste reconnaissant que nous soyons tous en bonne santé et que nous soyons tous ici pour pouvoir jouer le jeu que nous aimons. Évidemment, je suis reconnaissant d’être en compétition avec ces gars, avec les entraîneurs que j’ai eu pendant presque un an et demi. Nous allons continuer à jouer contre les Celtics, car nous sommes dans la même division. C’était donc bien de pouvoir jouer un premier match ici. »

Kyrie Irving

Rappelons que Kyrie Irving a joué deux saisons à Boston de 2017 à 2019. Les blessures de même que son attitude parfois douteuse sont venues compliquer son parcours avec les Celtics. Il a finalement signé un contrat avec Brooklyn en juillet 2019.

De leur côté, les Nets poursuivent donc leur très bon début de saison et confirment ce que plusieurs observateurs avançaient avant la saison : cette équipe sera très dangereuse et l’une des meilleures formations de la NBA. Si Irving peut finalement rester en santé pour une saison complète, les Nets feront beaucoup de dommages dans l’Association de l’Est.

– Kawhi Leonard a quitté la rencontre hier soir contre les Nuggets lors d’une collison avec Serge Ibaka :

– La blessure ne serait toutefois pas sérieuse selon l’entraîneur-chef Tyron Lue :

– Une première victoire cette saison pour les champions en titre :

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311