LeBron James nommé Athlète masculin de l’année 2020 par l’Associated Press

LeBron James continue d’étoffer son héritage, ajoutant un quatrième titre d’Athlète masculin de l’année (AP).

King James rejoint ainsi Tiger Woods et Lance Armstrong en tant que seuls athlètes à avoir remporté l’honneur annuel de l’Associated Press à quatre reprises, un record qu’il pourrait s’approprier à lui seul d’ici la fin de sa carrière.

L’an 2020 a été difficile pour bien des gens y compris les athlètes, mais il s’agit d’une année très spéciale pour le grand LeBron James. En effet, les honneurs de l’Associated Press s’ajoutent à une longue liste d’accomplissements sur le terrain et dans la communauté, dont notamment le 17e championnat de l’histoire des Lakers en l’honneur de Kobe Bryant.

Voici ce que le joueur étoile avait à dire pour la réception de ce prestigieux prix :

« Je sais ce que je suis encore capable de faire sur le terrain et évidemment, je donne tout à la game. Mais en ce moment, j’ai la chance d’avoir un impact encore plus grand en dehors du terrain, plus que sur le terrain. Je veux continuer à inspirer les gens avec la manière dont je joue au basketball, mais il y a tellement de choses que je peux faire dans la communauté pour cultiver les gens, inspirer les gens, les amener ensemble et les rendre plus forts. »

LeBron James via Los Angeles Times

Rappelons que le magazine TIME avait également élu LeBron athlète de l’année au début du mois de décembre, comme quoi la candidature du King était sans contredit en 2020.

– Une entrevue INCONTOURNABLE :

– Luka Garza brûle la NCAA match après match :

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556