Plus de peur que de mal pour Kawhi Leonard

La dernière rencontre de la soirée de Noël a donné lieu à un événement qui a soulevé un peu de peur chez plusieurs personnes, vendredi soir. Opposant les Clippers aux Nuggets, ce match a donné la frousse aux commentateurs alors que Kawhi Leonard s’est retrouvé au plancher, sang à la bouche et pas complètement conscient.

Avec six minutes à faire au quatrième quart à Denver, Leonard a subi un robuste coup de coude accidentel de la part de son coéquipier Serge Ibaka. S’en est suivie une lourde chute et quelques instants où il s’est étalé sur le parquet.

Il est rare que l’on voie autant de sang dans un match de basketball. C’est un sport de contact, certes, mais qui n’encourage pas les coups ni les comportements trop agressifs. Il était, au moment de l’incident, raisonnable de s’en faire pour Kawhi.

Sauf que même s’il a retraité pour le vestiaire sans terminer le match, on doit dire qu’il y a eu plus de peur que de mal. Le reporter Malika Andrews du réseau ESPN a indiqué, après le match, que le joueur vedette des Clippers s’en était particulièrement bien tiré, comparativement à ce qu’on aurait pu penser.

Le bilan? « Huit points de suture pour traiter une lacération de la bouche ». L’entraîneur-chef de l’équipe, Tyronn Lue a par ailleurs mentionné que son protégé se remettrait sur pied, sans toutefois mentionner s’il sera en mesure de jouer contre les Mavericks dimanche.

La rencontre s’est soldée 121-108 en faveur de Los Angeles. Aux 21 PTS, 5 REB et 7 AST de Leonard viennent s’ajouter les belles performances de Paul George (23 PTS, 5 REB, 9 AST) et de Nicolas Batum (13 PTS, 10 REB, 4 AST).

– Oh oui, les Lakers sont et demeureront dangereux :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800