James Harden connait tout un match pour ses débuts de saison

C’étaient les débuts de James Harden samedi soir lors du duel entre les Rockets de Houston et les Trail Blazers de Portland. Après avoir semé une certaine controverse et subi une quarantaine, Harden pouvait enfin disputer son premier match depuis l’été dernier. Dans une rencontre spectaculaire, le joueur des Rockets a été sensationnel dans une défaite de son équipe en prolongation.

Une performance de 44 points pour la vedette des Rockets qui a semblé meilleure que jamais même sans avoir disputé de rencontres préparatoires. Harden a aussi ajouté 17 assistances tout en passant plus de 43 minutes sur le terrain. Une performance qui rappelle à tout le monde à quel point le barbu est un joueur de calibre MVP soir après soir pour son équipe.

Après la rencontre, Harden s’est dit très satisfait de sa performance. Il croit toutefois que sa condition physique aurait pu être meilleure compte tenu du fait qu’il s’agissait d’un premier vrai match pour lui cette année.

« C’était bien. Nous avons commis trop de revirements, mais je heureux d’avoir disputé une première partie et joué près de 40 minutes. J’ai l’impression que ma condition physique pourrait être meilleure, mais c’était bien. Je pense que nous leur avons donné le match. »

James Harden

Rappelons que James Harden a fait beaucoup parler de lui au cours des dernières semaines avec des rumeurs de transaction persistantes alors que celui-ci voudrait quitter Houston et le non-respect du protocole sanitaire de la NBA avec une sortie dans un bar. Il aurait été facile pour Harden de connaître un mauvais match pour commencer la saison, mais c’est tout le contraire qui s’est passé.

Houston était aussi privé de 6 joueurs pour cette rencontre en raison de tests positifs à la COVID-19. Il s’agissait d’un premier match pour les Rockets cette année; l’équipe avait aussi vu son match d’ouverture contre le Thunder d’Oklahoma City être annulé mercredi soir dernier en raison d’un nombre insuffisant de joueurs aptes à disputer la rencontre.

James Harden dispute sa 12e saison dans la NBA et sa 9e saison avec les Rockets. Il a maintenu une moyenne de 34.3 PTS par match lors de la saison 2019-2020.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311