Marquese Chriss devra rater le reste de la saison

Une autre tuile s’abat sur les Warriors de Golden State qui seront forcés de poursuivre la prochaine campagne sans les services de leur pivot secondaire en Marquese Chriss. Shams Chrania de The Athletic rapporte que le jeune forward s’est brisé le fibule droit, un os de la jambe adjacent au tibia.

La réhabilitation de Chriss devra malheureusement le voir être relégué aux lignes de côté pour le reste de la saison 2020-2021. La perte en est une d’importance pour cette formation des Warriors qui ne semble toujours pas avoir trouvé son rythme après deux défaites en autant de matchs.

Nous ne connaissons pas où ni à quel moment la blessure grave serait survenue, mais l’événement a probablement eu lieu dans le cadre d’un entraînement d’équipe ou personnel.

Le gaillard de 6 pieds 9 pouces en est à sa cinquième campagne chez les pros et, à seulement 23 ans, était en voie de connaître l’un des meilleurs engagements de sa carrière – selon les projections – avant l’incident. Le site BasketballReference.com prévoyait une nette amélioration de sa part, soit une moyenne potentielle de 15.9 PTS et 10.5 REB, aux côtés de Steph Curry et les Warriors.

En 2019-2020, Marquese – qui n’a malheureusement jamais goûté aux séries éliminatoires – a connu sa meilleure production moyenne avec 9.3 PTS, 6.2 REB, 1.9 AST et 1.1 BLK en 20 minutes de temps de jeu, en tirant le ballon avec une efficacité de 54.5%.

– Un robot ne saurait pas mieux faire :

– Kispert intéressera certainement quelques clubs de la NBA avec son tir extérieur de qualibre NBA :

– Déjà un peu de «load management» pour Westbrook :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 920