Deux des meilleurs Québécois s’affrontent ce soir

On aura enfin droit au duel entre Colorado et Arizona ce soir, un duel avec une touche québécoise puisque deux des meilleurs joueurs de la province s’affronteront. Keeshawn Barthélémy et Bennedict Mathurin, deux des jeunes les plus talentueux en provenance d’ici seront sur le terrain.

Les deux formations ont une fiche identique de 6-1, et devaient se rencontrer plus tôt cette saison, mais la rencontre avait été reportée. Cette fois, c’est la bonne. Barthélémy n’est plus à l’écart du jeu en raison des protocoles liés à la Covid, et Mathurin a disputé les 7 rencontres des Wildcats.

Le freshman de l’Université de l’Arizona marque 9.9 PTS par rencontre en seulement 19 minutes de jeu cette saison. Du côté de Barthélémy, c’est 6.7 PTS en un peu moins de 20 minutes par soir. Ce sera donc un duel en sortie de banc pour les deux jeunes. 

Les deux anciens de Brookwood Elite en sont à leur première saison dans la NCAA, mais sont déjà des joueurs clés pour leur équipe respective. Il faut donc s’attendre à une vingtaine de minutes de jeu pour les deux joueurs, dans un match qui pourrait permettre à moyen terme à l’une de ces équipes de percer le Top 25. 

– Durant et Irving ne joueront pas ce soir.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 645