La saison est terminée pour Spencer Dinwiddie

Après une saison qui a été loin d’être satisfaisante l’an dernier, les Nets devront encore une fois se débrouiller à régime réduit cette année. Si on ne parle pas de la blessure d’un Kevin Durant ou d’un Kyrie Irving, on a toutefois affaire à un membre pertinent dans l’alignement new-yorkais.

À cause d’une dure blessure subie samedi soir contre les Hornets, le combo guard Spencer Dinwiddie devra rater l’entièreté du calendrier 2020-2021. Selon l’informateur Shams Charania de The Athletic et Stadium, Dinwiddie a souffert d’un ligament croisé antérieur partiellement déchiré dans son genou droit. Sa réhabilitation l’empêchera complètement de jouer.

Charania ajoute que c’est un contact (d’ailleurs subi lors du troisième quart de cette rencontre contre Charlotte) qui a causé la blessure, mais assure qu’aucun damage structurel n’a atteint la zone blessée.

Cette absence représente une lourde perte pour les Nets, qui doivent se priver de celui qui a endossé le rôle de leader de l’équipe l’a dernier – en l’absence de leurs deux joueurs étoiles. En 64 matchs durant la campagne 2019-2020, Dinwiddie a maintenu des moyennes de 20.6 PTS, 3.5 REB et 6.8 AST, des sommets au sein de la formation.

Désormais âgé de 27 ans, il a toutefois amorcé la présente saison en ne produisant pas énormément, dans l’ombre de Durant et d’Irving. Son temps de jeu est plus limité et il n’est plus traité comme la première option offensive, ce qui est normal dans sa situation.

Il en demeure que Brooklyn n’accueille pas la nouvelle les bras ouverts. Ça va leur nuire.

– Le fils de Scottie n’est pas mal non plus :

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 677