De nombreuses surprises pour débuter la saison

Si je vous avais dit que 4 équipes seraient invaincues après près d’une semaine d’action dans la NBA, vous m’auriez dt que c’est très possible avec les puissances comme les Nets, les Lakers, les Clippers et les Bucks. Cependant, les formations présentement invaincues ne sont pas celles qui sont les plus dominantes sur papier. 

4 équipes de la conférence de l’Est ont une fiche de 3-0, alors que les 15 équipes de l’Ouest ont toutes au moins une défaite. Le Magic, les Pacers, les Hawks et les Cavaliers n’ont pas échappé une seule partie depuis le 23 décembre dernier. 

Orlando a remporté un match face au Heat avant de vaincre les Wizards à deux reprises. Terence Ross est le meneur avec 23.3 PTS par soir, une belle surprise pour le Magic. 5 joueurs marquent 13.0 PTS ou plus par match, faisant la force de cet effectif jusqu’ici. 

Les Pacers ont vaincu les Knicks et les Bulls avant d’arracher une victoire aux Celtics de Boston pour demeurer parfaits. Domantas Sabonis, Victor Oladipo et Malcolm Brogdon sont tous des marqueurs de plus de 20 points après 3 rencontres. 

Atlanta est mené par Trae Young qui est le meilleur marqueur de la ligue après un peu moins d’une semaine. Le jeune point guard tourne à 34.0 PTS par match. Cependant, les Hawks ont eu le calendrier le plus facile jusqu’ici avec des gains face à Chicago, Memphis et Detroit. 

Finalement, Cleveland obtient de belles choses de son backcourt en Collin Sexton et Darius Garland, en plus d’un appui constant d’Andre Drummond. Sexton, Garland et Drummond marquent un total de 66.3 PTS par match, en plus de la contribution de Cedi Osman et Javale McGee qui marquent aussi plus de 10 points respectivement. Ils ont jusqu’à présent infligé des défaites à Charlotte, Detroit et Philadelphie. Si la jeunesse maintient ce train d’enfer, ils pourraient déranger jusqu’à la fin de la saison.

– Attention au décollage !

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882