Un sommet en saison régulière pour Luguentz Dort

Le Jazz était largement favori pour remporter le match d’hier face au Thunder d’OKC, mais Luguentz Dort en a décidé autrement. Même si son équipe s’est inclinée par la marque de 110-109, il a été le meilleur du match avec 26 points, établissant un nouveau sommet pour lui en saison régulière.

N’étant pas nécessairement reconnu comme un joueur habile au tir, il a fait taire les critiques avec une efficacité de 9/11 du terrain, en plus de réussir 5 de ses 7 tirs du périmètre. Il a aussi récolté 2 REB, 1 AST et 2 STL.

Mine de rien, après deux rencontres, il est le deuxième meilleur pointeur derrière l’autre Canadien, Shai Gilgeous-Alexander, avec 20.5 PTS par rencontre jusqu’ici. Il sécurise pour le moment son poste sur l’alignement partant d’une formation qui devra passer au travers d’une reconstruction. Le Thunder a d’ailleurs de nombreux choix de premier tour dans les prochaines années pour solidifier celle-ci.

Avec une fiche de 1-1 présentement, le Thunder tient bon, mais il faut s’attendre à les voir descendre au classement. Pour une équipe qui pourrait possiblement avoisiner le .500 de victoires à la fin de la saison, il faudrait un miracle pour les voir se qualifier en séries. Cependant, ce ne sera pas une équipe à prendre à la légère puisqu’elle possède le talent nécessaire pour vaincre une puissance de la ligue un soir donné. 

– Les meneurs jusqu’à présent.

Aux Dernières Nouvelles

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 645