Une absence d’un mois pour Ja Morant

Les Grizzlies de Memphis devront se passer de leur jeune joueur vedette, Ja Morant, pour quelques semaines. Après avoir quitté le match de lundi soir contre les Nets de Brooklyn, Morant a finalement subi une entorse de la cheville de grade 2, ce qui le forcera à s’absenter de trois à cinq semaines.

Dans un sens, c’est presque une bonne nouvelle pour les partisans de l’équipe, étant donné que le point guard a dû quitté le Barclays Center à l’aide d’une chaise roulante. Malgré tout, il s’agit une perte énorme pour les Grizzlies, qui sont parmi les équipes qui auraient pu faire une poussée afin de faire les séries éliminatoires en 2020-2021. Recrue de l’année en 2019-2020, Morant avait repris là où il avait laissé, en accumulant une moyenne de 26,3 points.

Pour les hommes de Taylor Jenkins, ce sera un défi de remplacer l’apport offensif de Morant au cours des prochaines rencontres. L’ancien de Murray State menait son équipe pour les points, les tirs tentés (10), le pourcentage de réussite (54,5%), les lancers francs (5,3) et les passes (6,3).

Si l’échéancier de son retour au jeu se déroule comme prévu, les fans de la NBA peuvent espérer voir Morant affronter Zion Williamson et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, le 5 février prochain.

-Le Heat de Miami devront aussi se débrouiller sans son meilleur joueur.

-Reebok pourrait changer de main.

-Enfin un trois points réussi pour Kelly Oubre.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 225