Le retour au jeu de Zach Collins est reporté

Les Trail Blazers de Portland ont annoncé aujourd’hui que le numéro 33 sera absent indéfiniment. L’ailier fort des Blazers s’est fait opérer en raison d’une fracture de stress à sa cheville gauche. Initialement, son retour au jeu était prévu vers la mi-janvier.

Collins n’avait toujours pas foulé un terrain depuis le début de la campagne. En septembre dernier, l’ancien des Bulldogs de Gonzaga s’était fait opérer encore pour sa cheville. À présent, son état sera évalué et mis à jour en temps voulu.

Malgré ses 23 ans, cette accumulation de soucis physiques devient de plus en plus préoccupante. Sa jeune carrière est instable et son avenir pourrait être chamboulé. Depuis son arrivée dans la NBA, le joueur de Portland s’est luxé l’épaule gauche et s’est blessé trois fois à la cheville (en comptant la toute nouvelle blessure).

En raison de sa dernière opération, le joueur de 6 pieds 11 pouces avait uniquement participé à 11 parties, lors de la saison de 2019-2020. Jouant environ 26.4 minutes par match, Collins a gardé une moyenne de 7 points. Éliminé par les Lakers de Los Angeles au premier tour, il a aussi raté le court passage de son équipe en séries l’année passée.

Quoi qu’il en soit, les Blazers continuent de progresser. L’équipe de Portland possède une fiche de deux victoires et une défaite. Leur prochain match se déroulera ce soir, à 22h, contre les Clippers de Los Angeles.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 54