Terrence Ross : la clé à Orlando ?

Avant les rencontres de ce soir, deux équipes étaient toujours invaincues dans la NBA. Les Hawks et le Magic, deux formations de l’Est n’ont toujours pas connu la défaite après une semaine d’activité. À Orlando, le succès de la troupe de Steve Clifford passe par plusieurs joueurs, dont Terrence Ross, le vétéran de 29 ans.

Sélectionné au 8e rang du repêchage de 2012 par les Raptors, Ross a été un partant lors de ses premières années, mais a été transformé en un joueur de banc par la suite. Jusqu’à présent, sa meilleure saison dans la NBA fut en 2018-2019 alors qu’il a marqué un peu plus de 15 points par rencontre en sortie de banc à Orlando, là où il semble avoir trouvé sa niche. Son rôle n’a pas changé, mais sa production fait présentement toute la différence pour le Magic.

Avec ses 21 points par soir, il mène présentement sa formation, tout juste devant Nikola Vucevic, en 28 minutes de jeu seulement. Il n’a pas débuté un seul match, mais son énergie mène la deuxième unité avec brio. 

C’est Dwayne Bacon qui obtient le rôle de partant pour le moment, mais il est nettement moins productif que Ross. Il se pourrait donc qu’il obtienne une chance d’intégrer l’alignement partant de son équipe prochainement. S’il demeure à son rôle, il est un candidat potentiel pour le titre de meilleur 6e homme de la NBA.

Orlando affronte Philadelphie demain, et ce sera leur plus gros défi de la saison jusqu’à présent. Outre leur victoire face au Heat lors du premier match de la saison, le niveau des adversaires du Magic n’était pas très élevé avec deux victoires face aux Wizards et une face au Thunder d’Oklahoma City.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907