Un retour des plus ardus pour John Wall

Les deux dernières années n’ont pas été de tout repos pour John Wall. Après avoir subi une sérieuse blessure à la cheville, ce dernier est revenu sur les coulisses de sa guérison, qui a connu plusieurs obstacles.

Dans un entretien avec Shams Charania de The Athletic, le porte-couleurs des Rockets de Houston est revenu sur sa réhabilitation, après avoir subi une rupture du tendon d’Achilles en février 2019. Ayant subi une des blessures les plus impardonnables pour un joueur de basketball, Wall n’a pas caché qu’il a connu des complications à la suite de son opération.

«J’ai passé au travers de trois ou quatre infections. Cela s’est rendu au point où je me suis dit  »Ok, est-ce que je vais devoir me faire amputer le pied, ou non ? »»

Jonh Wall, via Shams Charania.

Il est fou de croire que le garde aurait pu se rendre jusqu’à ce point. D’un autre côté, ces révélations nous permet d’apprécier encore plus son retour depuis quelques semaines. En plus de manquer l’intégralité de la saison 2019-2020, Wall ne semble pas avoir manqué de rythme depuis son arrivée au Texas, comme en fait foi ses 20,7 points, 3,6 rebonds et 8,7 passes par match.

Le principal intéressé est également revenu sur la transaction qui l’a fait passer aux Rockets.

«C’est un endroit où j’ai passé 10 ans de ma vie. J’ai voulu laisser un héritage pour ma communauté et les partisans. C’est l’équipe qui m’a repêché, mais mon esprit est maintenant concentré sur les Rockets.» – John Wall

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 60