Bleacher Report ou l’art de prédire cinq ans en avance

Avec la technologie d’aujourd’hui, tout le monde qui possède un léger niveau de confiance en soi peut s’improviser «expert» pendant quelques minutes. Pouvoir prédire à quoi la NBA ressemblera dans cinq ans demeure un exercice difficile, voir presque impossible. Même des magasines spécialisées ont vu leur prédictions manquer la cible.

En 2015, l’équipe de Bleacher Report s’est amusé à faire un classement pour déterminer les 20 meilleurs joueurs de la NBA en 2020. Si on retrouve quelques visages qui méritent de faire partie de cette discussion, d’autres n’ont tout simplement pas leur place.

Bleacher Report n’ont pas trop manqué leur coup pour le détenteur du premier rang en Anthony Davis, mais a décidé de compléter son podium avec Andrew Wiggins (#2) et DeMarcus Cousins (#3). Si le premier ne n’est pas développé comme prévu, le deuxième avait les arguments pour mériter cette mention. Toutefois, depuis son passage avec les Warriors, le centre de 6’10 » n’a plus du tout été le même et sa blessure lors de son arrivée avec les Lakers n’a rien amélioré.

En regardant la liste, les fans de la NBA remarqueront qu’il y a un absent de taille parmi ce groupe. Vainqueur du titre de joueur le plus utile lors des dernières Finales de la NBA, LeBron James n’a pas été considéré comme un joueur pouvant potentiellement maintenir un niveau de jeu élite en 2020. Comme quoi, le King continue de faire ce qu’il fait depuis le début de sa carrière : toujours repousser les limites placées en lui.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 225