Soirée occupée pour le comité de discipline

Le comité de discipline de la NBA n’a pas chômé lors du changement d’année. Au total, 115 000 $ en amendes ont été distribués lors de la journée de vendredi à la suite de diverses altercations.

Le plus gros dossier arrivé au bureau de la ligue est survenu lors du match entre les Mavericks de Dallas et les Hornets de Charlotte. Lors d’une altercation avec moins de trois minutes à faire à la rencontre, James Johnson et Cody Martin se sont échangés quelques coups près du banc des Mavs. Les deux joueurs ont dû donner respectivement 40 000$ et 25 000$. Également impliqué dans l’escarmouche, Caleb Martin a lui été mis à l’amende pour 20 000$.

En plus du match Dallas-Charlotte, un autre petit incident lors du duel entre les Nuggets de Denver et les Suns de Phoenix s’est ramassé au préfet de discipline. Lors du deuxième quart, Jordan Clarkson a poussé un officiel après un revirement adverse. En plus d’avoir été expulsé de la rencontre, le joueur du Jazz est devenu moins riche de 25 000$ après son amende.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 29