La NBA pleure le décès de Paul Westphal

Une légende de la NBA s’est éteinte aujourd’hui alors que Paul Westphal est décédé à l’âge de 70 ans. L’ancien des Celtics, des Suns, des SuperSonics et des Knicks a été introduit au Temple de la renommée du basketball en 2019.

L’ancien joueur et entraîneur a récemment été un adjoint des Nets de 2014 à 2016. Il a conclut sa carrière d’entraîneur-chef avec une fiche de 318-279. Il a notamment mené les Suns en finale face aux Bulls en 1993. Au niveau de sa carrière de joueur, il a fait 5 apparitions au match des étoiles, en plus de remporter son seul championnat en 1974 avec les Celtics.

La réaction est unanime : Westphal était un bon joueur, mais encore une meilleure personne. Sa confiance, sa connaissance du sport et son bon vivre resteront gravés dans les mémoires de l’ensemble de l’entourage de la grande famille qu’est la NBA. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882