Les Suns sont présentement premiers dans la NBA

L’échantillon est fort mince, mais les faits demeurent les mêmes. Après une semaine et demie d’action, les Suns de Phoenix apparaissent selon le classement comme la meilleure équipe dans la NBA. Il y a enfin de l’espoir pour cette franchise qui se cherche depuis plusieurs années et qui démontre désormais une véritable compétence à rivaliser pour les grands honneurs.

Vendredi soir, Chris Paul a cloué le cercueil des Nuggets avec un tir réussi à quelques secondes de la fin du match seulement. Ce gain contre Denver a assuré aux hommes de Monty Williams une cinquième victoire en six rencontres lors du calendrier 2020-2021 – et la pôle position au classement de la conférence de l’Ouest.

Et encore là, la seule défaite de Phoenix a été subie par un bien maigre écart de trois points contre les Kings de Sacramento, le 26 décembre. Cela revient à dire que les Suns, tout comme lorsqu’ils évoluaient dans la bulle à Orlando, auraient pu être invaincus jusqu’à maintenant. Rappelons qu’en juillet, ils avaient cumulé huit victoires consécutives dans l’espoir de participer aux séries, sans succès.

Cette année, le récit pourrait et devrait être composé de manière bien différente pour les Suns. Le noyau de jeunes joueurs, ils l’avaient déjà. Devin Booker et DeAndre Ayton sont parfaits pour mener l’équipe, tandis que Mikal Bridges et Cameron Johnson apportent une contribution intéressante. L’entraîneur-chef et la culture basket, ils l’avaient déjà en Monty Williams.

Ce qui manquait, c’était de l’expérience. Des vétérans. Un problème qui a été réglé par l’arrivée du point guard vedette Chris Paul et du solide forward Jae Crowder. Les Suns ont plusieurs bons joueurs qui savent comment jouer ensemble, qui développent rapidement une belle chimie.

Reste à voir s’il pourront maintenir un tel rythme tout au long de l’année. Car s’il est réaliste qu’ils se classent en position confortable pour les playoffs, il en demeure tout de même qu’une première place l’est un peu moins.

Le prochain test des Suns se tiendra dimanche soir, alors qu’ils affronteront les Clippers (4-2) à domicile.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791