Myles Turner : un début de saison qui promet

Myles Turner ne reçoit pas les éloges qu’il mérite depuis le début de la saison. Si les Pacers sont solides défensivement, Turner est responsable d’une bonne partie des succès de l’équipe. Il est même considéré comme un candidat pour le titre de joueur défensif de l’année jusqu’ici. 

Avec 5.2 BLK par match, les Pacers sont au 13e rang dans la NBA, mais Turner possède plus de 80% de ceux-ci. Il pourrait être un joueur unidimensionnel et ne faire que de la protection près du panier, mais le centre en a décidé autrement. Il est aussi au 5e rang de la NBA pour les interceptions par match avec 2.0.

En plus de son apport défensif, il marque 11.8 PTS par match, étant l’un des 6 joueurs de l’Indiana à marquer plus de 10 points par rencontre, faisant d’ailleurs la force de cette équipe bien balancée. Cependant, il doit travailler sur son tir à 3 points, lui qui fait partie des pires joueurs de la ligue dans cette catégorie. À noter qu’il est tout de même plus de 4 fois plus efficace que Kelly Oubre jusqu’ici du périmètre…

L’Indiana est à égalité avec les 76ers, les Hawks et le Magic au premier rang de l’Est avec une fiche de 4-1. Avec un duel les opposant aux Knicks ce soir, les Pacers ont une chance en or de s’approprier cette première place, une situation qui semblait impossible avant le coup d’envoi de la saison le 22 décembre dernier.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907