Bennedict Mathurin brille contre Washington State

Le Québécois Bennedict Mathurin a débuté l’année 2021 avec panache, samedi, contre les Cougars de Washington State. En plus d’avoir joué 38 minutes lors de la victoire des siens de 88 à 82 en deuxième période de prolongation, le Montréalais a totalisé 24 points, un sommet du côté des Wildcats de l’Université Arizona.

Le garde de première année a été efficace en attaque en convertissant le deux tiers de ses lancers (8 en 12) en plus d’avoir réussi deux de ses trois tirs du centre-ville. Ses 24 points constituent également une nouvelle marque depuis son arrivée dans la NCAA. Pour mettre en perspective, son ancienne marque personnelle était de 15 points contre California State University – Bakersfield à la mi-décembre.

La recrue de 6’7 » s’est également signalée sous le panier en récoltant pas moins de 11 rebonds, en plus d’un vol de ballon. L’entraîneur-adjoint des Wildcats, Jason Terry avait de bons mots pour Mathurin et ses recrues au terme de la rencontre.

«Ben [Mathurin] s’est levé en réalisant deux lancers francs cruciaux en fin de match et a fait de gros jeux. Il joue de manière efficace. On aime ce qu’on voit de nos trois recrues et où ils en sont dans leur développement et ils peuvent s’améliorer encore plus.»

L’entraîneur-adjoint des Wildcats de l’Université Arizona, Jason Terry.

Ces performances ont permis aux Wildcats d’amasser une neuvième victoire et dix rencontres depuis le début de la saison. Au niveau de la conférence Pac-12, l’Université d’Arizona affiche un dossier de 3-1, un demi-match derrière les Ducks d’Oregon et les Bruins de UCLA.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 60