Stephen Curry se confie à propos du lent départ des Warriors

Les Warriors de Golden State connaissent un début de campagne 2020-2021 un peu laborieux. La troupe de Steve Kerr n’a remporté que 2 victoires en 5 matchs jusqu’à présent. Pour Stephen Curry, les ennuis des Warriors ne sont que passagers et des jours meilleurs viendront.

Habitués aux succès depuis 5 ans, les Warriors ont connu une saison 2019-2020 à oublier avec 15 victoires et 50 défaites. Le départ de Kevin Durant et les blessures à Klay Thompson et Stephen Curry a rendu les choses très difficiles. Plusieurs experts s’attendaient à voir Golden State rebondir cette année avec le retour au jeu de Thompson et Curry, mais Thompson est de nouveau absent et Curry peine à retrouver son élan des beaux jours.

Curry accepte bien mal le fait que son équipe ne connaisse plus autant de succès qu’auparavant. Les Warriors étaient habitués à dominer pratiquement toutes les équipes de la NBA, mais ce n’est plus le cas.

« Il est évident que nous voulons gagner. Nous étions au somment de notre conférence au cours des dernières années et nous nous fixions de petits objectifs afin de rester concentré et avoir un objectif relativement réalisable à court terme, cela nous aidait beaucoup. La situation est complètement différente en ce moment avec cette équipe. »

Stephen Curry

La vedette des Warriors est toutefois sûre que son équipe pourra retrouver ses repères très bientôt. Le retour de Draymond Green aidera et la formation californienne possède beaucoup de confiance.

« Nous avons beaucoup de confiance et nous pouvons être une bonne équipe d’ici une semaine ou un mois. »

Les critiques sont nombreuses présentement envers le point guard de 32 ans qui connait lui aussi un début de saison plus difficile. Curry a pourtant rappelé que chacune des bagues de championnat qu’il possède a été remportée contre l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Lebron James.

« Je trouve ridicule que l’on veuille invalider ma carrière après 5 matchs difficiles. Chacune de mes bagues a été remportée contre un joueur que les partisans considèrent comme le plus grand de tous les temps. Si je suis surestimé, qu’est-ce que cela fait de LeBron James? »

Les partisans sont durs présentement avec les Warriors et Curry, car ceux-ci ont établi des paramètres d’excellence pendant tellement longtemps. Nous ne sommes pas habitués à voir cette équipe avoir des ennuis, donc les critiques viennnent plus facilement.

Les Warriors ont toutefois les éléments pour se ressaisir et se battre pour une place en séries éliminatoires. L’équipe a beaucoup joué sur la route depuis le début de la saison et le calendrier n’était pas facile. Golden State jouera maintenant ces six prochaines rencontres à la maison au Chase Center de San Francisco.

Stephen Curry dispute sa 12e saison avec les Warriors. Il marque en moyenne 26.4 PTS par match cette saison en 2020-2021.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311