Paul George mérite qu’on lui redonne son respect

Paul George est probablement le joueur qui a été le plus critiqué lors des dernières séries éliminatoires de la NBA – et il faut reconnaître que la communauté basketball a été bien trop sévère à son endroit. S’il était légitime à ce moment-là de reconnaître qu’il traversait une mauvaise passe, de décrédibiliser sa carrière entière pour quelques semaines n’est pas valide.

Même si l’échantillon est mince, George prouve tranquillement à ses détracteurs cette année que les critiques à son endroit n’étaient pas totalement justifiées. Il aura encore à faire ses preuves en séries et à montrer qu’il n’est pas seulement capable de performer lors de la saison régulière, mais les matchs qu’ils présentent sont solides et dignes de reconnaissance.

Il suffit de jeter un coup d’œil à ce qu’il a enregistré dimanche soir contre les Suns pour constater que sa capacité à porter une offensive vers la victoire ne s’est pas dissipée comme par magie.

En entrevue d’après-match, celui qui a été élu All-Star à six reprises a indiqué que la manière dont les gens réagissaient à ce qu’il faisait sur le terrain était pour lui du jamais-vu en une décennie de carrière. Mais il l’utilise comme énergie positive plutôt que comme démoralisateur.

« J’ai eu une saison difficile l’année dernière. Les gens pensent que c’est bien que j’ai été vulnérable. Je n’ai jamais entendu ça en dix ans dans la ligue. […] Je dois répondre à ça. […] Je suis prêt à jouer. Je suis de retour. »

– Paul George

En sept matchs cette saison, le small forward de 30 ans affiche des moyennes de 25.1 PTS, 5.7 REB et 5.1 AST. Sous son aile ainsi que celle de Kawhi Leonard, les Clippers tiennent actuellement le tout premier rang dans l’Ouest, à égalité avec les Suns et leurs rivaux de métropole, les Lakers.

Sans compter qu’on lui reprochait de ne pas être capable de marquer des tirs à trois points et qu’après deux semaines d’action, il figure au tout premier rang de la ligue à ce chapitre avec 30 tirs du centre-ville réussis.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836