43 points pour Giannis, gros triple-double pour Luka

Quelques gros matchs ont été joués dans la soirée de lundi, et ce sont les grands visages de la NBA qui ont connu les meilleures performances. Au delà des 40 points de Jayson Tatum contre les Raptors, Giannis Antetokounmpo et Luka Doncic méritent qu’on leur accorde une certaine reconnaissance.

Alors qu’il affrontait les Pistons, Giannis a marqué un sommet saisonnier de 43 points. La soirée de celui qui a gagné chacun des deux titres de MVP a été ponctuée d’une belle adresse générale, lui qui a réussi 17 de ses 24 tentatives de tir.

Le Grec de 26 ans a également ajouté 9 rebonds ainsi que 4 passes décisives à son nom, permettant ainsi aux Bucks de l’emporter sur Detroit par la marque de 125-115. C’est une deuxième victoire de suite qui fait du bien à Milwaukee, qui possède maintenant une fiche positive de 4-3 et qui tient conséquemment le septième rang dans l’Est.

Dans l’Ouest, maintenant, c’est Luka Doncic qui a volé la vedette comme il sait si bien le faire. Le Slovène de 21 ans a produit un énorme triple-double de 33 PTS, 16 REB et 11 AST. Ses 8 revirements et son faible taux de réussite (3-10) derrière la ligne de trois points démontrent que ça n’a pas été tout rose, mais ça n’a pas déstabilisé les Mavericks.

Ces derniers ont quitté Houston la victoire en poche, allant ainsi chercher leur troisième gain de la saison en sept rencontres. Cette fiche de 3-4, qui est d’ailleurs bonne pour le huitième rang dans l’Ouest, n’est pas représentative de ce que Dallas peut accomplir en l’espace d’une saison entière.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800