Jahmyl Telfort et Bennedict Mathurin récompensés

Deux de nos jeunes Québécois se sont distingués cette semaine, et ont par le fait même obtenu le titre de recrue (freshman) de la semaine. Jahmyl Telfort, de l’Université Northeastern et Bennedict Mathurin, de l’Université de l’Arizona, sont les deux récipiendaires.

Dans le cas de Telfort, ce n’est pas la première fois cette saison qu’il obtient ce prix. Jusqu’à présent cette saison, il est au deuxième rang des marqueurs de sa formation avec 12.9 PTS par match, derrière le sophomore Tyson Walker. Il est également très habile du périmètre avec un taux de réussite de 46.2%. Le guard de 6 pieds 7 pouces en met plein la vue après seulement 7 rencontres dans la NCAA. 

Dans le cas de Mathurin, c’est une première. Sa conférence est remplie de jeunes talents, notamment avec Josh Christopher et Evan Mobley. Il a explosé pour 24 points et 11 rebonds dans la victoire d’Arizona face à Washington State en deuxième prolongation. En un peu moins de 21 minutes cette saison, il est le troisième meilleur marqueur des Wildcats avec 10.6 PTS, en plus d’amasser 4.9 REB en moyenne. C’était une situation qui fallait éventuellement prévoir, puisque plusieurs le voient se développer comme l’un des meilleurs joueurs d’ici, dont mon collègue Kevin Vallée.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 644