Kyle Lowry : «la ligne est mince entre être un gagnant ou un perdant»

L’ambiance n’est pas à son apogée dans le vestiaire des Raptors avec une seule victoire en 6 rencontres. Kyle Lowry l’explique très bien : la ligne est mince entre être un gagnant ou un perdant dans la NBA. Présentement, les Raptors sont des perdants…

Lowry a par la suite mentionné qu’ils doivent devenir plus difficiles à affronter, et que pour le moment, les équipes ont trop de plaisir à affronter Toronto. C’est un sentiment qui n’est pas plaisant pour n’importe quel athlète professionnel. Par le passé, les équipes surlignaient un affrontement contre la troupe de Nick Nurse, s’attendant à un match difficile. Jusqu’à présent, toutes les formations ayant affronté les Raptors, sauf les Knicks, ont obtenu des victoires.

Son coéquipier Fred VanVleet, qui a connu une soirée de 35 points malgré la défaite, a mentionné que c’était un territoire inconnu pour la plupart des joueurs de cette équipe. Le noyau de la formation n’a pas connu de saison difficile dans la NBA. La dernière mauvaise saison des Raptors remonte à 2012-2013. C’est la dernière fois que les Raptors ont raté les séries éliminatoires. VanVleet, Siakam, Anunoby et Boucher ne jouaient pas dans la NBA à l’époque. C’est une situation qui poussera l’équipe à se questionner et trouver des solutions par elle-même.

Pour la cinquième fois en 6 rencontres, les Raptors ont possédé une avance de 10 points ou plus avant la mi-temps avant de la voir fondre comme neige au soleil. Rien pour aider la cause alors que Toronto prend la direction de Phoenix pour affronter les Suns mercredi soir. Phoenix a présentement une fiche de 5-2, et est à égalité au premier rang avec les deux équipes de Los Angeles. Ça pourrait changer avant le match de demain puisque les Lakers et les Clippers sont en action en soirée.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 644