Les deux équipes d’expansion vont coûter 2,5 milliards $

Depuis bientôt un an, le sujet d’une certaine expansion dans la NBA progresse. Depuis quelques semaines, un sentiment d’urgence commence à prendre forme. Pour ce faire, un imposant montant sera demandé aux deux futures équipes.

Depuis l’arrivée de la COVID-19, Adam Silver veut ajouter deux nouvelles équipes au marché afin de diminuer les pertes liées à ce virus. Sachant que la pandémie ne s’arrêtera pas du jour au lendemain, le président de la ligue catégorise ce dossier comme capital et essentiel.

Pour les deux prochaines équipes d’expansion, les concurrents en course sont maintenant Seattle, San Diego, St. Louis, Vancouver, Kansas City et Las Vegas. À ce jour, Seattle est en tête.

Brian Windhorst, rédacteur sportif pour ESPN, a d’ailleurs rapporté qu’une somme d’environ 2,5 milliards de dollars sera l’étiquette que porteront les nouvelles franchises qui verront potentiellement le jour dans la NBA. Contrairement à d’autres sources de revenus majeures, les propriétaires des équipes n’auront pas à partager cet argent avec les joueurs. Ce geste pourra générer 160 millions de dollars pour chaque équipe. Ainsi, la dette accumulée pourrait s’effacer tranquillement.

Vous pouvez en lire plus sur la candidature de la ville de Montréal ici :

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 22