Karim Mané inscrit ses premiers points dans la NBA

Avant ce soir, le Montréalais Karim Mané avait pris part à quatre matchs du Magic d’Orlando. Il n’avait également toujours pas inscrit de point, étant limité à 6 rebonds en 27 minutes de jeu. Ce soir, le garde issu du Collège Vanier a toutefois eu la chance d’inscrire ses premiers points dans la NBA. Mané a réussi deux tirs de la ligne des lancers francs après avoir été fauté vers la fin du quatrième quart. Il a raté son seul tir du terrain, mais que voulez-vous : au moins, la glace est brisée.

Voici d’ailleurs l’extrait, qui a été capturé par un journaliste de TSN 690.

Le Montréalais n’a obtenu que trois minutes de jeu en fin de match, mais ce scénario pourrait commencer à se faire de plus en plus fréquent. Dans cette victoire du Magic, le meneur partant Markelle Fultz s’est blessé et a subi une déchirure du ACL qui le tiendra à l’écart pour l’entièreté de la saison.

Il s’agit d’une lourde perte pour le Magic, qui n’a pas la plus grande profondeur à la position de meneur.

En date d’aujourd’hui, Cole Anthony et Michael Carter-Williams (blessé, DTD) assureront cette position. Les deux réservistes sont deux joueurs sur un contrat à deux volets, Jordan Bone et Karim Mané.

Le Québécois pourrait ainsi obtenir quelques minutes additionnelles, si le Magic n’acquiert pas davantage de profondeur à cette position.

Jusqu’à présent, voici les matchs auxquels il a participé :

6 janvier : 3 minutes – 2 points (0/1 FG, 2/2 FT), 1 revirement, -6

4 janvier : 2 minutes

31 décembre : 18 minutes – 0 point (0/3 FG), 4 rebonds, 1 faute, +10

19 décembre : 1 minute – 0 point (0/1 FG), +7

11 décembre : 6 minutes – 0 point (0/1 FG), 2 rebonds, 1 vol, +1

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807