Killian Hayes blessé à la hanche

Le nouveau calendrier s’est ouvert sur de bien mauvaises nouvelles dans la NBA alors que nous apprenons depuis quelques jours un nombre grandissant de blessures – quoique souvent mineures – qui sévissent à une fréquence élevée. Killian Hayes des Pistons de Detroit, le 7e choix au dernier encan, reçoit aujourd’hui son diagnostic à la suite d’une chute fâcheuse face aux Bucks, lundi dernier. Verdict : déchirure labrale de la hanche.

L’entraîneur-chef des Pistons Dwane Casey a confirmé que le joueur français était en lice pour une IRM dans les prochains jours, afin de déterminer la sévérité de la luxation et possiblement une fenêtre temporelle pour un retour au jeu.

Vince Goodwill de Yahoo Sports rapporte que la recrue pourrait voir une réhabilitation de quatre à six semaines, sans chirurgie. Malheureusement, une chirurgie aux muscles de la hanche pourrait signifier une absence pour l’entierté de la campagne.

La perte en est une de taille pour Detroit qui sera forcée de reléguer son jeune joueur le plus prometteur aux lignes de côté, mais sa production pourra facilement être remplacée par Derrick Rose et Delon Wright au poste de meneur. Hayes ne récoltait que 4.6 PTS, 1.1 REB et 3.6 AST par match en 21 minutes de jeu, en portant le chapeau de partant pour chacune des sept rencontres des siens.

Un autre rival de la conférence de l’Est, les Cavaliers de Cleveland, se retrouvent aussi sans morceaux importants dans le backcourt pour les semaines à venir; Darius Garland et Dante Exum s’absenteront tous les deux pour une durée indéterminée.

Garland – la deuxième moitié du prolifique duo Sexland – est assujetti à une entorse à l’épaule qui pourrait le voir manquer plus d’une semaine d’activité. Un dur coup pour Cleveland qui profitait d’une excellente séquence victorieuse.

Dans la Grosse Pomme, les Knicks, eux, doivent poursuivre leur parcours sans Alec Burks pour une semaine ou deux. On ne parle heureusement ici que d’une foulure à la cheville.

Plus au sud, un autre guard de la même conférence doit renoncer aux parquets pour quelques temps; Rajon Rondo des Hawks d’Atlanta poursuit une réhabilitation au genou et devrait revenir en uniforme au fil des prochaines trois ou quatre rencontres.

Pendant ce temps, c’est un total de 11 joueurs à travers l’association qui doivent compléter des quarantaines, en raison de retraçage de contact avec la Covid-19. La liste inclut Kevin Durant, Michael Porter Jr., Alex Caruso et quatre joueurs des Bulls, dont Lauri Markkanen.

Nous souhaitons évidemment un prompt rétablissement et un bon retour au jeu à tous les athlètes présentement à l’écart.

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 677